D-Gray Man RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG dans l'univers de D-Gray Man ! Rejoignez les exorcistes, les akumas ou les noah et venez combattre dans un immense bain de sang !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le mystère du Batavia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diane D'Eglantine
Qwaser
Diane D'Eglantine

Messages : 336
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30
Localisation : Un magnifique manoir victorien d'une valeur de 20000€

Le mystère du Batavia  Vide
MessageSujet: Le mystère du Batavia    Le mystère du Batavia  I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:16

Geraldton, Australia.


La tasse de thé glissa et chuta, se brisant et répandant le liquide brun sur le sol. Diane se releva, elle était tombée de sa couchette. Quelle était cette secousse impromptue ? Elle reprit ses esprits, réfléchit quelques instants, sortit sa montre, regarda l'heure. On devait être arrivé, sans-doute l'accostage avait-il été un peu rude. Elle récupéra son bouquin, le fourra dans son sac, se recoiffa vaguement, arrangea les plis de ses vêtements et sortit. A peine avait elle posé le pied sur le pont q'une bouffée de vent chaud lui soufflait au visage. Venteux, chaud et sec lui avait-t-on dit. On ne lui avait pas menti. Et elle regrettait de n'avoir pas pris les choses au sérieux. Il faisait vraiment très chaud. Et le vent qui la balayait était plein de sable. Elle n'était pas encore à terre qu'elle avait déjà envie de se doucher. Il lui aurait fallu une douche portative. Seulement, ça n 'existait pas.
Les scientifiques travaillaient beaucoup, ils passaient énormément de temps à inventer des trucs, mais pourquoi n'inventaient-ils jamais des trucs vraiment utile, comme les douches portatives ?

Diane s'approcha alors du bastingage. Le paysage qui s'offrit alors à ses yeux fit cesser toute lamentation. Une eau limpide et turquoise, sous la surface de laquelle s'agitaient doucement des coraux multicolores, parcouru par des poisson de toutes tailles don les écailles renvoyait les reflet du soleil comme des milliers de diamants. Au-delà de ce paradis aquatique, une immense terre. Prés du port, un fort et quelques villa luxueuse, entourée d'une végétation luxuriante. On distinguait parmi les arbres de petites habitations plus sommaire. Geraldton. Et au-delà, une surface doré et mouvante, un désert, rompu par endroit par des îlots verts et des flaques bleues. C'était donc ça l'Australie, de la chaleur, du vent, une mer paradisiaque, et une végétation tropicale côtoyant un désert. C'était beau.

Mais il faisait vraiment chaud. Diane passerait quelques temps ici, afin d'obtenir plus de renseignement. Mais il était clair que le « fantôme » semblait venir des îles Albrohos, un peu plus au nord. Il s'était déroulé un drame abominable par la-bas, le naufrage du Batavia, et l'endroit semblait tout indiqué pour y trouver un meurtrier. Oui, on parlait de « fantôme », mais un « fantôme » qui tue des gens pouvait très certainement être appelé meurtrier.

Le navire avait terminé son accostage, et les passagers commençait à descendre. La plupart étaient des exilés, aux corps émaciés et aux visages apeurés. Il y en avait aussi qui était venu chercher fortune dans ce nouveau territoire. Ceci arborait un sourire arrogant et sûr deux. C'est alors que Diane aperçut une petite fille. Certes, au premier abord cela n'avait rien d'étonnant, de nombreux enfants accompagnaient leur parents. Mais celle-ci, justement ne semblait accompagner personne. Et puis, elle n'avait le visage terrifié d 'une enfant perdu, ni le sourire conquérant d'une pionnière. Elle avait juste l'air concentré, et aussi, assez contente d'être là. « Comme moi » se dit Diane. C'était vraiment étrange. Surtout qu'elle portait un bonnet. Avec une telle chaleur, c'était vraiment très étonnant.

Diane mis son sac sur l'épaule et descendit à la suite des autres passagers. Elle se dirigea auprès du premier soldat qu'elle trouva et lui colla son autorisation spéciale sous le nez. Sans poser de question, celui la guida droit au fort, passant devant les pauvres hères qui patientait devant le bâtiment en une longue file. Le fort était un bâtiment militaire, austère. Mis-bois/mi-pierre, seul la porte de l' « accueil » était assez esthétique, avec ses grandes vitres teinté de vert. Le soldat amena Diane à devant le bureau du gouverneur. Elle attendit dans le couloir.


Dernière édition par Diane le Sam 8 Oct - 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margot T.C.
Exorciste
Margot T.C.

Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2011

Le mystère du Batavia  Vide
MessageSujet: Re: Le mystère du Batavia    Le mystère du Batavia  I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:56

Margot regarda la mer avec appréhension. Elle avait hérité d'une mission en solo, enfin, ce qui n'était pas forcement pour la rendre heureuse.Plus personne avec qui s'amuser, de qui se moquer quand on à rien à faire, à humilier pour passer le temps, et autres synonymes laissant douter sur le respect quelle aurait put avoir envers les adultes qui la côtoient. Mais peut être pourrait-elle prouver son aptitude au combat, qui sait...?
Elle soupira, avec cette chaleur, elle n'avait franchement aucune envie de se battre, elle mourrait en moins de deux, ou attraperait un cancer de la peau. Fichue rousseur, qui vient encore lui poser plus de problèmes dans les terres les plus éloignées. Elle tire sur son bonnet afin de le remettre correctement sur sa tête, au moins celui-ci la protégera des rayons funestes du soleil.

Un bref coup de vent lui apporta l'odeur d'une innocence proche... Un exorciste, enfin, une, et rousse, qui plus est, son sixième sens était très perspicace à ce genre de détails. Elle réfléchit un moment. Cette mission était bien pour une unique personne, donc ce n'était pas un membre de la congrégation, et la puissance dégagée est trop forte pour être celle d'une personne qui n'est pas au courant de ses capacités. Donc, soit c'est une personnes en connaissance de ses pouvoirs mais qui ne sait rien de l'ordre noir, ou alors, plus probable, c'est un des membres d'une autre organisation dont la jeune fille à vaguement entendue parler. Si c'est la cas, elle devrait faire très attention à chacun de ses faits et gestes. Elle soupira de nouveau, elle n'y arriverait pas, de toute façon, donc autant ne pas faire d'effort.
Elle sortit une pièce de sa poche. "face, j'ai la poisse" se dit elle. Une pichenette, une secousse, et l'objet retomba directement dans l'eau. "misère, heureusement que c'est l'ordre qui rembourse tout"

Le bateau accosta. Dans le flot des voyageurs, elle sentit un regard se poser sur elle. Elle leva les yeux discrètement. Tiens, la demoiselle à l'innocence, qui est belle et bien rousse, pas de doutes. Cette réussite la fit sourire.
Bon, maintenant, le tout c'est de trouver le chemin jusqu'à elle ne sait plus quel navire échoué à propos d'elle ne sait plus quelle histoire de fantôme...
En plus elle à perdu son autorisation spéciale pour aller dans le lieu mystère. Elle se doute bien que, dans l'océan, la petite pièce à du tomber sur face.

Elle ferme les yeux, elle marche, elle tourne, elle continue de marcher droit. Se laissant guider par son prodigieux sixième sens. Un mur, des barbelés, elle passe sans problème. Lorsqu'elle flair un danger, un vigile. Elle ouvre les yeux, mais trop tard, il est déjà sur elle.
Elle se débat tant qu'elle peut, sans succès.

"lâchez moi! lâchez moi je vous dit, j'ai une autorisation!"

"Mais bien sur, c'est pour ça que vous passez par effraction?"

"ben.. oui, parce que je l'ai perdu, en fait."

"voyez vous ça. Et que fait une petite fille comme toi dans un endroit pareille, tout seule?"

"euh... mon boulot, enfin, je crois..."


Le soldat trouve la présence de cette enfant particulièrement étrange, mais il voit surtout les avantages, au moins est-elle légère et pas trop forte. Finalement il la pose dans un petit couloir.

"je vais demander à mon supérieur ce que je dois faire de toi, en attendant tu restes là, si t'es sage, t'auras un bonbon."

Mais c'est qu'il la prend vraiment pour une gosse?! Bon, OK, elle n'est pas étrangère à l'envie d'une sucreries, mais quand même... De toute façon elle va rester sage, puisque c'est le l'unique moyen de faire valoir ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
Diane D'Eglantine
Qwaser
Diane D'Eglantine

Messages : 336
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30
Localisation : Un magnifique manoir victorien d'une valeur de 20000€

Le mystère du Batavia  Vide
MessageSujet: Re: Le mystère du Batavia    Le mystère du Batavia  I_icon_minitimeVen 8 Juil - 12:20


Cela faisait déjà cinq bonnes minutes que Diane patientait dans ce couloir. Elle avait eu le temps de repérer toute les entrée/sortie, et de constater que le tapis Persan au sol était un faux, de médiocre qualité. Il y avait deux ampoules au lustre qui ne fonctionnaient pas sur les vingt-cinq. Bref, ce couloir était d'un ennui terrible, mais il avait l'avantage d'être légérement plus frais que l'extérieur.

C'est alors qu'un grand bruit au fànd du couloir lui fit tourner la tête. Elle avait constaté que plus on s'approchait du out du couloir, plus les accès semblait être réservé au petit personnel. Il y eu donc un bruit, le bruit d'une porte qu'on ouvre sans ménagement, accompagné d'une bouffée d'air chaud fort désagréable. Le fond du couloir était mal éclairer, Diane pu distinguer une silhouette de haute taille, certainement un soldat, et une plus petite, comme celle d'un enfant.

"Je vais demander à mon supérieur ce que je dois faire de toi, en attendant tu restes là, si t'es sage, t'auras un bonbon."
Effectivement, il s'adresssait bein à un enfant. Même a un petit enfant d'après le ton qu'il employait… Pourtant la silhouette le démentait. D'ailleurs c'était plus la silhouette d'un adolescent que celle d'un enfant. Il était etonnant que ce soldat dérange son supérieur pour ce gamin. Celui-ci avait dû être convaincant. Tout cela intriguait fort Diane, quitte à s'ennuyer, autant aller voir ce gosses de plus près. En s'approchant un peu, Diane constata que c'était l'étrange jeune fille qu'elle avait remarqué sur le bateau. Elle avait toujours son bonnet, mais Diane remarqua qu'elle avait les cheveux roux, comme elle. Que de points communs. Diane n'était d'habitude guère sociable, mais cette jeune fille l'intriguait vraiment, elle n'aurait su dire pourquoi… Elle décida donc d'aller la voir et d'entamer la conversation.

« Salut, ça va ? Pas trop chaud ? Diane esquissa un sourire, il était parfaitement impossible de ne pas avoir trop chaud dans ce pays. Que te veux ce soldat ? Je pourrai peut-être t'aider, après tout, entre rousses, il faut être solidaire. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Margot T.C.
Exorciste
Margot T.C.

Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2011

Le mystère du Batavia  Vide
MessageSujet: Re: Le mystère du Batavia    Le mystère du Batavia  I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:39

Toujours en maudissant sa petite taille, Margot se rendit compte de la présence proche de l'inconnue à l'innocence. Cette dernière s'approche. Margot se retourne, mais il n'y a personne dans le couloir, donc c'est bien à elle que vas s'adresser la femme.
Tout d'abord, Margot ne veux pas répondre. Bien sur qu'elle à chaud, c'te question! Et elle n'autorise pas une inconnue à lui dire "salut" comme à une vieille amie. Ça la rabaisse dans l'enfance. Elle a hérité de la vanité qu'on connait bien à la famille Cross. Que lui veut ce soldat?! c'est secret, ça ne la regarde pas. Affaire d'Etat, qu'elle adorerait lui sortir pour lui montrer que c'est pas ses oignons. Mais c'est tellement Top secret qu'elle ne lui diras rien dut tout. Et puis l'autre lui parle de ses cheveux roux. Sujet tabou, elle n'a pas le droit. Margot sors de ses gong.

"-JE NE SUIS PAS ROUSSE!"

S'écrie-t- elle en remettant avec empressement son bonnet sur la tête.Elle à les larmes aux yeux, s'en serait presque exagéré.
Et puis elle se rend compte que l'inconnue n'a pas dit ça méchamment. Elle se sent bête. Mais elle se reprend.
Déjà parce que ce n'est pas une idiote, et ensuite parce que quand même, elle est bien curieuse de savoir ce que fais un autre manieur d'innocence dans le même coin.

"-je suis là pour les mêmes raisons que toi."

si c'est vraiment le cas, elle aurait de l'aide pour sa mission et si besoin lui porter un coup en traître pour ramener ce qu'elle trouverait à la congrégation. Si elle était là pour autre chose, Margot verrait sa curiosité satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Diane D'Eglantine
Qwaser
Diane D'Eglantine

Messages : 336
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30
Localisation : Un magnifique manoir victorien d'une valeur de 20000€

Le mystère du Batavia  Vide
MessageSujet: Re: Le mystère du Batavia    Le mystère du Batavia  I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:05

"JE NE SUIS PAS ROUSSE !"

Diane resta stupéfaite quelques instants. Apparemment la gamine n'appréciait pas sa couleur de cheveux. Diane ne savait pas si elle s'en aperçut, mais cette réaction aurait pu être blessante. Cependant Diane n'en avait rien à faire. Le roux était une belle couleur, celle d'une flamme, d'un soleil couchant, d'un bon whisky, voir du sang giclant d'une plaie. Une belle couleur. Une couleur sauvage et libre. Et surtout une couleur différente. Diane detsetait ressembler aux autres, et appréciait énormément sa couleur de cheveux. Cette gamine pitoyable n'était même pas capable d'assumer cette simple particularité physique, alors que devait-être son caractère ?

"Je suis là pour les mêmes raisons que toi."

Que savait-elle de ses raisons d'être ici ? Quelle gamine présomptueuse ! Personne ne pouvait savoir ce qui pourquoi elle agissait d'une certaine façon et pas autrement. A part le Tout Puissant bien entendu. Et un psychopathe … nan, ce n'était pas le mot… à oui télépathe. Un télépathe aurait sans-doute pu lire dans ses pensées, mais aux dernières nouvelles ils n'existaient pas. Cependant la gamine semblait sûre d'elle, ce qui laissait entendre qu'elle savait quelque chose. Seulement, Diane ne savait pas quoi, et ne pouvait faire que des supositions. Si la petite était-elle aussi là pour ca mystérieux "fantôme", alors elle connaissait l'existence des innocences. Si elle connaissait les innocences, elle était sûrement elle-même exorciste. Elle n'était certainement pas du Saint-Ordre, elle faisait donc soit parti de la Congrégation, soit elle était indépendante. Cependant, comment une si jeune fille aurait-elle pu seule, obtenir l'information et faire le voyage jusqu'ici ? L'hypothèse de la Congrégation était donc plus probable. Dans tout les cas, cela faisait d'elle une rivale potentielle, qui malgré sa frèle apparence en avait deviné beaucoup sur Diane. Il faudrait donc se montrer méfiante. Cependant, il n'était pas non plus besoin de déclarer une guerre ouverte.

"Tu ne devrais pas avoir honte de ta couleur de cheveux, c'est une belle couleur. Si nous sommes ici pour les mêmes raisons, que dirais-tu de travailler ensemble ?"
Revenir en haut Aller en bas
Margot T.C.
Exorciste
Margot T.C.

Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2011

Le mystère du Batavia  Vide
MessageSujet: Re: Le mystère du Batavia    Le mystère du Batavia  I_icon_minitimeVen 16 Sep - 22:18

Une belle couleur, hein? Mais la couleur compte elle lorsque les troubles remontent à l'enfance? Margot se renfrogna à cette idée, elle n'avait pas particulièrement envie d'y repenser, et elle ne voulait pas mécontenter une aide qui lui serait précieuse en niant ses conseils.
Oublions les cheveux, elle ne peut pas me vouloir de mal, elle est comme moi...
Margot accepta l'alliance, et tendis la main vers celle qui la lui avait proposée afin de sceller leur accord. La tradition de son quartier voulait qu'elle s'entaille la main, mais la rouquine n'avait pas de couteau sur elle, et puis, de toute façon, c'est une technique assez barbare.
Elle vit le garde revenir, et sut avant même qu'il ne s'approche que son accès se verrait refusé. Même si sa présence était autorisée, le directeur de... de quoi, au fait? Enfin bref, on ne s'attendais pas à voir un enfant comme exorciste. Une fille, qui plus est. Ils n'allaient même pas vérifier. De toute façon, faute de preuve, elle n'avait aucunement de quoi se légaliser.
Elle se tourna vers son aînée. Quitte à se joindre à l’ « ennemi », autant joindre l’utile à l’agréable, et ne pas passer à nouveau par les barbelés.

-Je t'aide , mais en échange tu fais comprendre à ce gentil monsieur que j’ai aussi un passe pour le lieu dit.
L’homme en question fut plus lent que sa carrure ne l’aurait laissé croire. Peut être cherchait il la façon la plus agréable d’expliquer à la pauvre enfant perdue qu’il avait rencontré qu’elle n’était pas autorisée à aller voir le joli bateau.
Oh, j’ai pas cinq ans, non plus ! pensa-t-elle sombrement.

(Oui, j'ai été super longue sur le coup là, c'est pas top long ou top bien érit et je m'en veux, vraiment! x'( tu me pardonnes? :3 )
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Diane D'Eglantine
Qwaser
Diane D'Eglantine

Messages : 336
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30
Localisation : Un magnifique manoir victorien d'une valeur de 20000€

Le mystère du Batavia  Vide
MessageSujet: Re: Le mystère du Batavia    Le mystère du Batavia  I_icon_minitimeSam 8 Oct - 12:18

-Je t'aide , mais en échange tu fais comprendre à ce gentil monsieur que j’ai aussi un passe pour le lieu dit.

Diane ne lui avait jamais demandé son aide, seulement proposé de faire le voyage ensemble. Si cette jeune fille estimait qu'elle pouvait l'aider, malgrè son jeune âge, c'est qu'elle ne devait pas être n'importe qui. Cependant, Diane n'apréciait pas trop, en effet, elle n'estimait pas avoir besoin d'aide. Mais bon, elle n'allait pas relever pour le moment, on verrait bien ce qu'il en adviendrait.
L'homme arriva alors à leur hauteur,

"Mademoiselle, entama-t-il à l'adresse de Margot,

-Elle est avec moi, et j'ai une autorisation spéciale, répondit Diane avec autorité, et je n'admet pas le traitement que vous avez fait subir à ma pauvre petite soeur ! Il est bien évident qu'elle ne serait pas introduite ici sans autorisation et que jamais elle ne vous aurait menti ! Mais enfin, monsieur, pour qui la prenez vous !?, s'exclama Diane avec agressivité.

Oui, la chaleur l'énervait et la rendait agressive, et en voyant la tête d'abrutis de ce garde, elle avait eu envie de l'embêter un peu.

Celui-ci, penaud, s'en alla en marmonnant des excuses.

Diane sourit.

C'est alors qu'à l'autre bout du couloir, prés du faux-tapis persan et du lustre auquel il manquait deux ampoules, une porte s'ouvrit avec fracas.

"MAIS QU'EST CE QUE C'EST TOUt ce rafût …

La voix énervée de l'homme s'était adoucit en apercevant les deux jeunes filles. Il s'approcha d'elles. Assez jeune, brun, les cheveux en bataille, une moustache et un bouc discret, ce jeune homme avait l'air plutôt sympathique… Ce pouvait t-il que ce soit le gouverneur ? Il sembait bien trop jeune et bien trop sympathique, amis il ne faut pas toujours se fier aux apparences …

Il s'approcha d'elles d'un pas non-chalant.

"Bonjour mesdemoiselles, désolé d'avoir un peu haussé le ton, je pensais que c'était encore ces abrutis de garde. Masi qu'est ce qui vous amène en mon palais ? Ah, oui, j'oubliais, je me nomme Jack, je suis le fils du gouverneur, et j'assume en ce moment, pour mon plus grand malheur, l'interim, mon père étant en voyage d'affaire je ne sais où, sûrement en Inde pour s'acheter du thé, c'est qu'il est pénible avec son thé, voyez-vous, ici on crève de chaud, l'eau potable n'est pas si courante, en effet, beaucoup des lagons sont salés, et nous sommes obligé de creuser des puits, qui malheureusement souvent se rebouchent, et donc on doit les re-creuser, bien sûr, ce sont les prisonniers qui creusent, et mon père est sans pitié, ce qui cause la mort prématurée de beaucoup d'entre eux, et cette eau qui coûte la vie à ces pauvres hères, il ne trouve rien de plus stupide à faire que la faire chauffer pour son thé, et donc elle s'évapore, ce qui est une grande perte, et puis de toute façon il faut être stupide pour boire du thé par une telle chaleur, et …"

Il se rendit alors compte de l'air abasourdis des deux jeunes femmes devant son monologue.

"Oui, désolé, je parle trop, comme d'habitude, mais il faut dur qu'avec ces rustres qui m'entoure, mon esprit curieux est frustré, et j'ai donc tendances à parler tout seul, enfin, bon, je voulais dire quoi déjà … Ah oui, donc qu'est-ce qui vous amène ? Voulez vous venir vous asseoir un instant dans mon bureau, nous serons plus à l'aise pour discuter."


[bien sûr que je te pardonne ! (je devrais pas, c'est bien trop sympa de ma part, mais bon …)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mystère du Batavia  Vide
MessageSujet: Re: Le mystère du Batavia    Le mystère du Batavia  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mystère du Batavia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D-Gray Man RPG :: RPG : Le Monde :: L'Océanie :: Reste de l'Océanie-