Congrégation de l'ombre
Saint Ordre des Alkystes
Clan Noé
Congrégation de l'ombre >>Fiche complète
But:

La congrégation de l'ombre a pour but de vaincre le comte millénaire et ses troupes afin de sauver l'humanité. Il s'agit d'un organisme militaire qui combat les Akumas et les Noah dans le but de les exterminer. La congrégation cherche aussi, secondairement à trouver et protéger le 'coeur précieux' qui, s'il est détruit, entraîne la destruction de toutes les autres innocences simultanément.
Histoire:

La congrégation de l'ombre est née il y a cent ans, avec la découverte du cube et de l'innocence. Déchiffrant la prophétie du cube annonçant la fin du monde, le Vatican décida alors de lever une armée afin d’empêcher le comte millénaire d'atteindre son objectif: la destruction de l'humanité. Ils créèrent alors la Congrégation de l'ombre, un ordre de prêtres combattants maniant l'innocence, assistés par différentes aides. Les innocences étant rares et leurs compatibles disséminés dans le monde, , la congrégation mena jadis des expériences visant à créer des compatibles en leur forçant à assimiler des innocences. Expériences vouées à l'échec, donnant naissance à des déchus. Avec l'arrivée de Komui Lee au poste de grand intendant, ces expériences furent bannies. Cependant, d'autres expériences furent menées en secret en Amérique du Nord, qui aboutirent à créer des semi-Akuma au service de la congrégation. Ainsi est née la nouvelle génération de The Crow, un nouveau groupe de combattants capables d'éliminer les Akumas, détruisant cependant leurs âmes au lieu de les sauver.
Aujourd'hui, le combat continue entre Congrégation de l'ombre et Comte millénaire. Avec la découverte des innocences de type cristallin et de la volonté propre aux innocences à vouloir protéger leurs maîtres, le combat pris une nouvelle tournure et un nouvel espoir naquit pour la congrégation. L'espoir est plus grand encore maintenant que le Saint Ordre des Alkystes, vieux de 300 ans et originellement neutre, s'est retourné contre le Comte et a conclu une alliance avec la Congrégation.
Position:

La Congrégation est l'ennemie directe du comte millénaire, c'est l'une des trois factions qui prennent part à la guerre.
Hiérarchie:

Sous les ordres du Vatican, la congrégation est dirigée par les Grands maréchaux, mystérieux personnages qui ne se montrent jamais, et par le grand intendant: Komui Lee. On distingue alors deux types de membres de la congrégation: les sections de soutien et les exorcistes. Les exorcistes sont les compatibles qui se battent pour la congrégation, dirigés pas les maréchaux, eux-mêmes exorcistes d'une puissance phénoménale. Les sections de soutien, comme la section scientifique, apportent une aide précieuse aux exorcistes, dans leurs missions et en dehors, assurant leur logement, leur nourriture, la qualité de leur équipement et se rendant également sur le terrain pour préparer la venue des exorcistes et rechercher les innocences.
Saint Ordre des Alkystes >>Fiche complète
But:

Le Saint Ordre des Alkystes avait pour but officiel de protéger la religion Orthodoxe. En effet, avec l'avancée de la science et des technologies, beaucoup de fidèles se désintéressent de la religion. C'est pourquoi le Saint Ordre a pour but de 'créer des miracles': de détruire des Akumas et sauver les humains, afin de montrer à ceux-ci que les superstitions ne sont pas des mensonges, et que Dieu existe réellement. Ceci était le but officiel du Saint Ordre. Mais depuis le retour du Roi après un exil de plusieurs années, le Saint Ordre s'est donné pour but de vaincre le comte millénaire.
Histoire:

Le Saint Ordre des Alkystes est né il y a 300 ans. Il s'agissait d'un groupe censé protéger l'église, au moyen d'armes mais également de magie. En effet, le Saint Ordre c'était spécialisé dans la magie ancienne, pour le bien de l'humanité. Ainsi, encore aujourd'hui, de nombreux membres maitrisent la même magie noire qui est utilisé par Cross Marian ou le comte millénaire, ainsi que les magies mineures comme celles utilisées par Crow. A l'origine, les Alkystes, nom que l'on donnait à l'époque à ceux maitrisant la magie, combattaient les opposants humains de l'église mais aussi les bêtes dangereuses et produits de la superstition. Ces activités ont d'ailleurs été perpétrées et sont maintenant assurées par la section d'interventions conventionnelles, qui utilise ds armes humaines pour combattre. Il y a cent ans, avec l'apparition du cube et le retour du comte, le Saint Ordre s'est séparé de l'église, gardant cependant des liens forts et s'est d'abord opposé au comte pour ensuite cesser les combats et signer un pacte de non-agression avec lui. Le Saint Ordre s'est alors concentré sur la recherche, toujours en continuant l'entrainement de ses troupes, et basa à Taiwan son laboratoire. D'innombrables expériences aussi variées qu'inhumaines eurent alors lieu sous la direction de Fate Averruncus, chef de la section scientifique et médicinale. Ces expériences donnèrent lieu à des êtres comme Tasuku Fujiomi, Alkyste possédant une innocence mais ayant également une part de Dark matter qui coule en lui, être hybride entre compatible et Akuma. Cependant, ces activités ont pris fin il y a quatre ans, avec la disparition subite de Fate Averruncus et l'arrêt des communications avec Taiwan. Taiwan n'a plus donné signe de vie depuis lors. Si le mot Alkyste désignait à la base les magiciens de l'ordre, il a finit par désigner les compatibles, bien que récemment, on utilise de plus en plus le mot Qwaser pour désigner les compatible.
Lors de la cérémonie du 15 janvier 1899 où était aussi présente la Congrégation de l'Ombre, le Roi est apparu et a rompu le pacte de non-agression avec le comte, déclarant une guerre ouverte à celui-ci, et signant une alliance militaire avec la congrégation...
Position:

Le Saint Ordre des Alkystes était neutre, il ne prenait pas part à la guerre qui oppose la congrégation au comte. En effet, Le Saint Ordre avait même signé un pacte de non agression avec le comte millénaire, garantissant que les deux factions ne s'attaqueraient pas l'une à l'autre, laissant cependant le droit au Saint Ordre de tuer des Akumas. Cela jusqu'à la réapparition du Roi qui avait peu après son couronnement été exilé. Le Roi est revenu en janvier 1899 et a mis fin au pacte, et a crée une alliance avec la Congrégation de l'Ombre. C'est désormais une guerre ouverte que mène le Saint Ordre.
Hiérarchie:

Cela fait un siècle que le Saint Ordre n'est plus dirigé directement par le patriarche de Constantinople, mais par le Roi, chef suprême du Saint Ordre, il dirige au mont Athos en Grèce, qui est le QG administratif du Saint Ordre. Chaque branche de l'ordre, celle de Moscou, celle de Shanghai et celle de Lesbos, est dirigée par un représentant d'Athos, nommé 'Athos', et un Archiprêtre, qui co-dirigent les Alkystes. Les Alkystes, ou plus souvent appelés Qwasers, sont les compatibles qui combattent pour le Saint Ordre. L'élite de ces Qwasers, l'escadron Fate, dont chaque membre porte le titre d'Ace, a la possibilité de donner des ordres aux autres Qwasers et de lever des troupes. Les Aces sont dotés d'une force phénoménale, au même titre que les maréchaux de la congrégation. Les Qwasers sont appuyés par les sections secondaires, qui leur apportent un soutien nécessaire tel que communications, logement, nourriture, recherche, entretient de l'équipement et même aide au combat.
Clan Noé >>Fiche complète
But:

Le Comte millénaire, aussi appelé le prince millénaire, à pour but avoué de détruire le monde. A l'aide de sa famille, les Noah, humains aux capacités et pouvoirs surhumains, et de ses Akumas, armée de monstres nés de tragédies, il compte faire rejouer les trois jours de ténèbres, qui engendreront la destruction du monde. Le comte se bat contre ses principaux opposants: les exorcistes, la Congrégation de l'ombre qui à juré de le vaincre, et maintenant le Saint Ordre des Alkystes, qui lui a déclaré la guerre après des années de neutralité. Le comte cherche également à détruire toutes les innocences, qui sont la seule chose capable de vaincre les Akumas et les Noah, en détruisant le "cœur précieux", innocence qui, si elle est détruite, engendrera la destruction de toutes les autres.
Histoire:

Il y a 7000 ans, un combat fit rage entre le comte et un mystérieux être utilisant l'innocence. L'être vaincu le comte, mais à la fin du combat, le monde fut détruit lors des trois jours des ténèbres, identifiés dans la bible comme le déluge. L'innocence fut divisée en 109 fragments, dont le cube, lors de la catastrophe. Sur le cube était inscrit une prophétie selon laquelle le monde serait à nouveau détruit par les trois jours des ténèbres. Le comte réapparu plus tard, ainsi que sa famille, les Noah, et il se mit à créer des Akumas terrorisant la population pour se constituer une armée, dans le but de trouver et détruire toutes les innocences, seul élément capable de s'opposer à ses desseins. Il rentra alors en guerre contre la congrégation de l'ombre, crée par le Vatican pour le contrer et manipulant les innocences. Cette guerre continua jusqu'à aujourd'hui, les Akumas se faisant de plus en plus nombreux. La congrégation finit par découvrir que la Japon qui était isolé du reste du monde depuis des siècles, était le repaire du comte, et n'était plus qu'un nid d'Akumas. Avec la destruction de l'usine à Akuma et la récupération de l'ancienne arche de Noé, la congrégation stoppa le comte temporairement, mais pour combien de temps encore? Suite à cette défaite, le comte entra dans une colère folle. Et ce n'était pas fini, le 15 janvier 1899 le Saint Ordre des Alkystes qui avait signé un siècle plus tôt un pacte de non-agression avec lui s'est retourné contre lui et a conclu une alliance avec la congrégation. Mais de son coté le comte a vu ses forces grandir en nombre et en Noahs...
Position:

Le comte et ses partisans sont les ennemis directs de la Congrégation de l'ombre. Ils sont la seconde faction prenant actuellement part à la guerre. A coté de cela, le comte avait également signé un pacte de non-agression avec le Saint Ordre des Alkystes, stipulant qu'ils ne s'opposeraient pas, et que le Saint Ordre possèdait le droit de détruire des Akumas tant que cela n'interfèrait pas dans une opération militaire du comte. Cependant ce pacte à été rompu, le comte affronte donc maintenant deux ennemis.
Hiérarchie:

Le Comte millénaire et les Noah règnent sur leur armée d'Akumas en maîtres absolus. Le Comte reste cependant le seul maître de son groupe, sa famille, les douze autres noah, lui obéissant. Les Akumas sont des créatures maléfiques engendrées par les humains souhaitant revoir leurs défunts proches. Ils concluent un pacte avec le comte et rappellent l'âme du défunt dans un corps mécanique qui prendra malheureusement et sans qu'ils ne soient au courant leur enveloppe charnelle en guise de camouflage. A partir de là, on observe des humains, les Brokers et les Vendeurs d'âmes, qui vendent des âmes humaines au comte, pour créer des Akumas, en échange d'argent, pactisant ainsi avec le mal.