Forum RPG dans l'univers de D-Gray Man ! Rejoignez les exorcistes, les akumas ou les noah et venez combattre dans un immense bain de sang !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Japan Touch 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tasuku
Admin
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : A proximité du bain des femmes

MessageSujet: Japan Touch 2012   Dim 11 Nov - 19:43

Voilà japan touch 2012 c'était les 10 et 11 novembre 2012 et j'y étais, seul, cependant.
Voilà quelques vidéos que j'ai tourné là-bas.
La qualité est très mauvaise et la fin est coupée car je n'avais plus de place sur ma carte SD --'
Le contenu n'est pas passionnant non plus, il s'agit juste de faire le tour et de parler de tout et n'importe quoi.
Voilà.







Voilà, donc cette fois j'étais tout seul, c'est ma première convention sans personne à qui parler de Gundam.
Seul, armé de mon ticket de metro, j'ai pénétré ces lieux hostiles. Enfin pas tout à fait, il s'est passé pas mal de truc avant.
Déjà je n'avais pas mon matos de convention chez moi, il était resté à la maison familiale depuis Japan Expo 2012(Paris), j'ai donc improvisé avec ce que j'avais.
Quand je parle de matos, il s'agit en fait d'une simple paire de gants de vélos(sans protections pour les doigts) qui sert à éviter les irritations dues aux sacs, d'une ceinture serties de poches qu'on porte sous son t-shirt pour planquer les papiers et la monnaie ainsi qu'un petit sac à dos.
J'ai donc vidé mon portefeuille pour n'en garder que ma carte de crédit et ma carte d'identité, inventé un stratagème louche pour attacher le porte carte contenant ma carte de crédit à l'intérieur de mon pantalon, coincé une partie de l'argent dans l’élastique de mon caleçon, sur les cotés et pour le reste j'ai agit à la Konata, dans la poche interne de mon manteau, qui m'a donné chaud, d'ailleurs.
Je ne voulais pas prendre de manteau justement pour ne pas avoir chaud, je comptais en effet aller à la convention avec une simple veste, cependant je n'avais pas le choix. Et je dois avouer qu'au moment de mettre le manteau et d'y ranger mon porte-feuille en pensant à la scène où Konata recharge son porte-monnaie avec les billets cachés dans son manteau mon moral fut remonté.
Ayant pris des billets de métro et retiré de l'argent au préalable, je me suis donc dirigé vers la station la plus proche et en route pour Charpennes puis l'espace double Mixte, où se tenait la convention, via tram-way.
L'endroit n'était pas bondé comme à Japan Expo, c'est une petite convention et je n'ai même pas fait la queue pour acheter mon billet, étant arrivé vers 14h30. Une fois à l'intérieur du bâtiment, problème: il y avait des escaliers en face de moi, un bar sur la gauche et un truc fermé sur la droite. Je décidai alors de prendre l'escalier montant.
Me voilà dans un espace à première vue consacré aux fanzines. à ma droite se dresse un Torii(portique de temple) marquant l'entré d'un espace où les plantes semblent abonder. Deux personnages mi-humains mi-démons gardent l'entrée. Il s'agissait de cosplayers, dont je n'ai pas reconnu les personnages, sans lien avec le stand et se faisant prendre en photo. Les trois fois que je suis passé devant le stand ils étaient toujours là à se faire immortaliser... Après une brève visite je constate que cet étage est dédié au fanzinat et à l'artisanat. Bijoux, artworks, portraits, poupées... J'y retrouve le stand du studio Affect, vendant ses Epic, WTF et AFK. Pas de nouvelle parution. J'aperçois aussi quelques stands déjà visités à Japan Expo 2012. On trouve également à cet étage des restaurants et une scène. Ne m'intéressant pas aux évènements annoncés je décide de quitter l'étage après avoir tourné la première vidéo.
En vérité je comptais assister à deux évènements, les projections du premier épisode(avant-première) du visiteur du futur missionnaires, et des deux premiers épisodes de Switch Girl. Malheureusement je suis arrivé au moment de la diffusion du premier, aucune chance de trouver une place, donc, et je suis parti au moment de la diffusion du second, me rendant compte de l'heure trop tard. Quand aux invités je savais que le joueur du grenier serait présent mais j'étais résigné à ne pas pouvoir le voir.
Je descend donc les escaliers en me demandant où aller. Je me rend compte qu'il n'y a que deux étages. Je continue donc de descendre.
Nous voilà dans la partie réservés aux vendeurs, c'est à dire aux professionnels: éditeurs et magasins revendeurs. Je tourne la seconde vidéo puis déambule dans les allées.
J'aperçois un stand où des voitures se défient sur un circuit miniature. Mon but est de trouver des maquettes de Gundam mais à cet instant je ne vois que des peluches, posters, porte-clés et autres accessoires. Et soudain mon regard se pose sur une silhouette familière, de l'autre coté d'un mur de passants. Fred, le joueur du grenier. J'apreçois alors Seb qui se tient à ces cotés et là mon regard heurte une troisième silhouette plus que familière: Bob Lennon. Surpris je tente de filmer les trois hommes mais échoue dans ma tâche(c'est pourquoi vous n'avez pas de vidéo sur le sujet). Je n'étais pas au courant de la venue de Bob, et jamais je n'aurais cru pouvoir voir les trois youtubeurs en chair et en os. J'avais déjà aperçu Marcus et Médoc aux différentes Japan Expos mais jamais des youtubeurs.
Malheureusement on annonce que la queue pour le jdg est finie. De plus je n'ai pas fini mon tour de l'étage. Je quitte donc les lieux pensant avoir une autre occasion, peut-être, de rencontrer Bob par la suite, le jdg semblant impossible. En tournant dans les allées j’aperçois des cosplays, dont deux filles en Saya et Rei de HOTD. La plupart des cosplays sont de bonne factures et, je pense, contrairement à Japan Expo, la taille de la convention fait qu'on peut apercevoir la quasi-totalité des cosplayeurs.
Après quelques minutes je trouve enfin mon dû: le stand d'anime import, où sont présentées diverses maquettes de Gundam. En haut trône fièrement un master grade du Gundam Unicorn en mode Unicorn convertible NTD-mode avec sa portion de hangar et toutes ses armes. La fameuse maquette. J'aperçoit également deux maquettes de VF-25 tout droit sorties de Macross Frontier, les unités de Luka et Ozma.
Mon but depuis les deux dernières conventions e toujours été, entre autre, d'acheter une maquette de macross. Une fois encore cet objectif ne fut pas rempli puisque j'ai fini par accepter le challenge du Gundam Unicorn. Sur le même stand diverses figurines intéressantes étaient présentées: Strike Witches, Nagima, K-on Working, To aru, Bake/Nisemonogatari, Macross, Ben-to, Baka to test, Kami no mizu shiru sekai, Boku ga tomodachi ga sukunai et même Nichijou! Tant de licences qu ifont rêver(moi en tout cas). Hésitant je me dis que je reviendrait à la fin pour en choisir une ou deux.
Je croise ensuite un Artbook de l'anime HOTD et me rend compte que le stand où il est vendu n'est autre que celui de Japan's door, un magasin de Bordeaux, déjà présent à Japan Expo 2012(Paris), où j'avais hésité à acheter une figurine de Marikawa de HOTD.
Je tourne ensuite la dernière vidéo et achète le tome 1 du manga Clannad, édité par Ototo, une maison d'édition appartenant au même groupe que Taifu comics, qui édite aussi le manga de Yume kui merry(bonne série), sous le titre Merry Nightmare. Apparemment Taifu édite du H/18+ et Ototo du Seinen/autres. Avec mon achat je reçois un badge Clannad et un marque page gratuits. Sympa. L'heure de rentrer arrivant je fais un détour par le stand anime import et hésite entre quatre figurines:
Erica Hartmann de Strike Witches, Nano de Nichijou, Yukko de Nichijou et Asuna de Negima. j'envisage d'abord sérieusement d'acheter Yukko et Nano. Puis hésite avec Asuna et finalement j'achète Nano et Erica. On me donne un porte clé d'Erica en cadeau. Cool.
Après un dernier tour je finis par quitter la convention et me voilà en train d'écrire cet article en attendant que les vidéos soient entièrement uploadées.

Voilà, je ferais une présentation de mes achats plus tard.




Dernière édition par Tasuku le Dim 11 Nov - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diane D'Eglantine
Qwaser
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 23
Localisation : Un magnifique manoir victorien d'une valeur de 20000€

MessageSujet: Re: Japan Touch 2012   Dim 11 Nov - 20:14

OMG. En fait, tu fais plutôt bien le journaliste x)
C'est fou, je savais pas que tu étais capable de dire des trucs compréhensibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Japan Touch 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Japan Touch Haru
» Japan Addict 13 à Strasbourg les 3 et 4 mars 2012
» Japan Expo 2012 : votre avis ?
» Japan Touch 16 & Salon de l'Asie début novembre
» japan touch
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D-Gray Man RPG :: Zone de non-agression :: Flood-