Forum RPG dans l'univers de D-Gray Man ! Rejoignez les exorcistes, les akumas ou les noah et venez combattre dans un immense bain de sang !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vianney Lois Brieuc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Vianney Lois Brieuc   Dim 31 Juil - 13:52

[Bonjour monsieur madame l'admin/modo qui me lit ! (et bonjour à tous les autres qui pourraient passer aussi tant qu'on y est) J'espère que ma fiche ne vous semblera pas trop fatigante à modérer ! Je voulais juste savoir : j'ai vu qu'on était supposé déclarer le perso sur son avatar à un admin par MP, mais si on ne sait pas qui c'est ? Merci d'avance !]

Votre Personnage

Papiers, S.V.P :


" J-j-j-j'ai p-pas fait ex-ex-ex-x-... J'ai pas fait... pas f-f-... ex... près. "

Nom : Brieuc
Prénom : Vianney, et Lois évidemment c'est le deuxième.
Surnom(s) : Vianney a reçu toutes sortes de surnoms, plus ou moins potables. Sa mère par exemple l'appelait "Ava" - allez savoir pourquoi -, son père "Vi", son frère "Vince" ou, puérilement, "Néné" quand il commençait à l'embêter. La plupart de ses connaissances l'appellent Via, même si ça fait un peu latin. Personne ne semble se décider à user simplement de son prénom complet.
Sexe : Masculin
Âge : Seize ans
Origine : Française
Camp : Congrégation de l'Ombre
Rang : Exorciste
Orientation Sexuelle : Hétéro


Dis-moi qui tu es :

Description physique : Il y a plusieurs choses qui vous frappent quand vous rencontrez Via pour la première fois (pour l'appeler par son surnom).

Parmi ces choses, la corpulence ne figure pas. Certes, il est plus petit et maigrichon que la plupart des adolescents de seize ans, mais pas au point de vous faire tourner la tête dans la rue. Son ossature frêle porte une peau et des membres bien plus fins qu'on ne l'attend généralement d'un jeune homme, à tel point qu'ils pourraient presque appartenir à une fille (à l'exception de ce fameux membre masculin bien entendu). Pas de gros muscles virils. Pas non plus la carrure d'un combattant à première vue et de fait, le corps de Via est fragile, sujet aux maladies, prompt aux fractures, en bref, peu viable (haha quel jeu de mots amusant) de plus d'une manière. Ceci dit, il est très souple, et c'est important de le souligner parce que c'est peut-être bien son seul atout physiquement parlant, alors le pauvre, on ne va pas le lui retirer.

En fait, la première chose qui vous amène à penser : "mon Dieu quel garçon étrangement bâti, palsambleu, je n'ai jamais rien vu de tel", c'est sa pâleur. "Un petit grain de sable blanc", disait son père. Voilà une image qui le décrit relativement bien, autant pour sa petitesse que pour ce teint blême, blême, blême. Ses cheveux très fins et très blonds, presque blancs, retombent en longues mèches indisciplinées sur son visage et achèvent de justifier la métaphore paternelle. Comment expliquer ce manque de couleurs ? Notre héros serait-il un vampire, un anémique, un phobique du soleil ? Rien de tel. Il est tout simplement albinos.

En tant que tel, il est contraint de fuir le soleil. Sinon, qui c'est qui va choper un bon petit cancer de la peau ? Il passe donc autant de temps qu'il le peut à l'ombre. En fait, le soleil lui fiche les jetons, pas moins qu'une colonie d'Akumas. Les jours d'été, vous le verriez donc sautiller nerveusement de flaque d'ombre en flaque d'ombre, longer les murs en soliloquant à voix basse et en se tordant les poignants comme un vieux un peu sénile, jeter des regards effarés un peu partout, monter dans les arbres s'il le faut pour trouver refuge dans l'obscurité de son feuillage ou même derrière les passants, tout plutôt que cette horrible lumière. On pourrait penser que cet handicap le conduirait à sortir après que le soleil se fût couché, histoire d'être plus confortable de temps en temps, mais comme la nuit le terrifie tout autant que le jour, sinon plus, il n'est guère rassuré. Le seul compromis qu'il ait trouvé est de s'habiller avec des vêtements amples. Son père, tailleur de sa profession, lui a confectionné tout un éventail d'habits couvrants et légers en toile. Disons-le tout de suite, sa garde-robe made in Dad risque aussi de vous déstabiliser. Le créateur prétendait que ces modèles lui avaient été inspirés par une sorte de code vestimentaire utilisé dans je ne sais plus quel pays à je ne sais plus quelle époque. S'ils sont pratiques, ils ne sont en tout cas plus forcément esthétiques selon nos codes, mais on s'y fait. Unis et dans des couleurs telles que le beige, vert, mauve, violet et brun clair, ils semblent simplement superposés les uns sur les autres, alors qu'il s'agit en réalité d'une seule pièce. Les "morceaux" différents sont rattachés entre eux par des coutures apparentes. Du moins, ça, c'est quand il sort sans son uniforme d'exorciste, tout le monde connaît l'uniforme d'exorciste blanc et noir.

Il ne sort évidemment jamais sans son arme, et son arme, c'est-à-dire bien sûr son Innocence, vous la verrez accrochée à son cou et pendouillant sur sa nuque : à l'état désactivé, c'est un simple masque blanc de facture banale, totalement lisse, sans motif ni trou pour les yeux. Quelquefois, quand il perd vraiment les pédales dans sa vaine quête d'ombre, il passe brièvement ce masque sur son visage pour le protéger des terribles assauts de l'astre solaire ennemi et inévitablement, cela entraîne une série de catastrophes l'instant suivant : il bouscule quelqu'un, renverse le présentoir plein de vases anciens du marchand ambulant, tombe à la renverse, ect. Enfin, habituellement il n'a même pas besoin de ça.

Et cela nous rattache à la quatrième particularité (en comptant le comportement de fou furieux) qui fait sursauter l'honnête passant. Comme on le sait, les albinos ont les yeux rouges (ou, pour être exacte, ils ont les yeux roses et le fond des yeux seulement rouge, mais disons que Vi est une exception, quoi, on va pas chipoter. Et puis normalement il faudrait dire "albino" au singulier. Mais bon.) Les yeux rouges, donc. Hormis ses vêtements, c'est la seule touche de couleur chez lui. Et non seulement ils ont cet inhabituel éclat écarlate, mais de plus ils sont très grands, très lumineux, légèrement bridés à cause d'une certaine et lointaine branche japonaise dans sa famille, de sorte qu'ils ont tendance à captiver le regard d'autrui. Si jamais ils venaient à captiver le vôtre, vous remarqueriez sans doute que ses pupilles ne restent jamais tout à fait immobiles, elles ont tendance à effectuer de minuscules mouvements saccadés. L'explication : un bon nystagmus, gracieusement offert avec la maladie de naissance, satisfait ou... ou... tant pis. En plus de ça, Via est aussi sacrément myope, et vous comprenez maintenant pourquoi il est aussi maladroit. Oh, certes, il pourrait mettre des lunettes qui l'aideraient à corriger ce défaut, en plus de protéger ses fragiles yeux d'albinos (s'il prenait des verres teintés). Mais il complexe à l'idée de les mettre. Ce qui est sacrément idiot, on est bien d'accord. Enfin, là, on sort un peu de la description physique.

Pour y revenir, disons que de façon générale, Vianney fait beaucoup moins que son âge. "T'es trop jeune pour ça", voilà la rengaine et le désespoir de sa vie. Mais si on lui offrait un coup de baguette magique pour changer une partie de son corps, entre autres parties de son corps qu'il déteste, ce serait la tête qu'il choisirait. Pourquoi, me direz-vous peut-être ? Objectivement, bien qu'il soit très pâle et qu'il ait les yeux étranges, il n'est pas laid. En fait, si on exclut ça, on peut même dire qu'il a une petite bouille d'enfant de chœur : il a les traits enfantins, le visage en forme de cœur, la tignasse blonde et jusqu'à la petite voix fluette qui fait s'exclamer les dames sophistiquées : "mon Dieu quel petit chéri, il est à croquer !" Et c'est précisément ça qui l'horripile ! Vous en voyez, des enfants de chœur sur un champ de bataille, vous ? On se fiche de lui ! Si seulement il n'était pas imberbe, ça ferait longtemps qu'il se serait laissé pousser la barbe pour ressembler un peu à un homme : malheureusement, tout ce qu'il peut faire c'est de ne pas coiffer ses cheveux pour qu'ils soient tout le temps emmêlés, et ça ne marche pas. Un de ses grands rêves est de se faire défigurer un jour par une formidable cicatrice qui partirait du bas de sa joue jusqu'au sommet de son front en traversant tout son visage en diagonale avec de gros points de suture à la créature de Frankenstein pour qu'on le prenne ENFIN au sérieux. Une fois, il a même essayé de se la faire lui-même avec un couteau de cuisine, mais il n'a jamais trouvé le courage. Son seul espoir est donc les Akuma, mais l'ennui c'est que comme il se bat avec un masque, il faudrait qu'ils brisent son Innocence pour l'atteindre et ça, ça ne l'enchante pas. En attendant, il continue à grincer des dents quand on lui rappelle de prendre ses mouchoirs avant qu'il ne parte en mission et de rugir - ou plutôt de miauler avec rage, vu la portée de sa voix : "Arrêtez de me traiter comme un gamin ! Je suis un Exorciste ! Je porte un uniforme, m*rde à la fin !"
Description Morale : Aaah, Vianney. Pauvre, pauvre Vianney !

Vous avez certainement pu cerner tout un pan de sa personnalité si vous avez lu la description physique. Cependant, pour faire simple, disons que Vianney n'a absolument aucune confiance en lui, ou du moins à ce qu'il semble au premier abord. Il se trouve minable sur presque tous les plans. Il passe son temps à se dévaloriser. Les autres sont de véritables demi-dieux à ses yeux, intimidants de perfection. N'importe qui qui n'est pas lui - même la dernière des crapules, même l'ennemi qu'il combat - vaut infiniment plus que sa petite personne.

Pourtant, évidemment, Vi a des qualités comme tout le monde. Déjà, comme beaucoup d'exorcistes, il est très déterminé. Mais alors que la plupart des exorcistes se battent pour un noble idéal - pour gagner la guerre contre le Comte, pour défendre ses amis, pour... -, lui cherche surtout la reconnaissance des gens. Ce qu'il pense quand il se bat, c'est : "Puisque je ne vaux rien, autant servir à quelque chose pour la Congrégation, même si je dois en mourir !" Et notez bien que ce n'est pas pour la cause qu'il est prêt à se sacrifier, mais pour lui, pour devenir un peu meilleur à ses propres yeux, un peu plus utile. Dans le fond, ce sont là des motifs très égoïstes. Mais il est aussi un courageux qui s'ignore.

"Un courageux qui s'ignore", voilà qui ferait sursauter bien des connaissances de Via. N'importe laquelle d'entre elles objecterait aussitôt que, au contraire, il est particulièrement peureux et d'une certaine façon c'est vrai, car il a peur de tout. Il a peur de ses amis, du jour, de la nuit, des monstres qu'il combat - SURTOUT des monstres qu'il combat -, d'être blessé - paradoxalement à son rêve de se faire défigurer ; il faut dire que Vianney est tout entier assez paradoxal -, de mourir, de se faire juger... Mais dans la vie, il y a deux types de courage : celui qui laisse son détenteur calme et résolu face au danger et celui qui le pousse à affronter ses peurs, alors même qu'il se liquéfie sur place d'angoisse. Via a celui du deuxième type. ("Rencontre du deuxième ty..." oui bon ça va.) Les Akuma le terrifient littéralement ! à tel point qu'il n'ose pas les regarder en face quand ils arrivent, mais ça ne l'empêche pas de retourner les affronter, et pas une seule fois mais encore, et encore, et encore. Et rien que ça, ça exige une certaine forme de bravoure que tout le monde n'a pas. (Vous lisez One Piece ? Ben sur certains points, Usopp lui ressemble un peu.)

En règle générale, il s'écrase complètement devant les gens. Il n'ose pas les regarder en face. Il est très facile de l'impressionner. Un mec comme Kanda, c'est limite s'il ne va pas ramper devant pour implorer son indulgence. Les personnages haut gradés l'intimident aussi tout particulièrement. Vianney est bien trop couillon pour oser se mettre en colère contre qui que ce soit, sauf quand on commence à se conduire avec lui comme avec un enfant : c'est la seule façon de le pousser à se redresser un peu. En effet, il est bien décidé à prouver sa valeur en tant qu'exorciste et il se vexe quand on la remet en doute. Ça fait contraste, de le voir baisser la tête un instant, blêmir jusqu'à devenir plus blanc que blanc et bégayer lamentablement pendant cinq minutes, mort de peur, et puis tout à coup sursauter face à une pique et crier : "Ça suffit ! Je ne suis pas un enfant ! Je vais devenir un bon exorciste et vous être à tous utile !" Sursaut d'amour-propre... qui dure en général cinq secondes, dès le premier regard lancé en sa direction. Quoi qu'il en dise, il est toujours très surpris quand on lui fait le moindre compliment sur la réussite d'une mission. Il faut le lui répéter plusieurs fois pour qu'il veuille bien enregistrer qu'il a réussi quelque chose, mais quand il percute, il n'en ressort que plus déterminé.

Bref, mélange d'égoïsme, de manque de confiance en soi, de courage, de poltronnerie et d'ambition, Vianney est à peine contradictoire.

Son défaut de narcissisme le rend maladroit. Et ce n'est pas le fait de ne pas porter ses lunettes - bien qu'il en ait - qui va arranger les choses. Vianney est une catastrophe ambulante. Il n'est pas physiquement possible de le faire traverser une foule sans qu'il bouscule et renverse carrément au moins une dizaine de personnes sur son passage, tout comme les objets précieux et fragiles voient leur point d'équilibre mystérieusement dévié dès le moment où il entre dans une pièce. Sa chambre au QG est dans un bordel monstre - il brise tout et il est très désordonné en plus. Une fois, il a trouvé le moyen de renverser le lit et de casser la table de chevet en dormant. Ne me demandez surtout pas comment. Lorsque ses maladresses importunent autrui, il se sent extrêmement embarrassé et terrifié à l'idée de déclencher le châtiment divin. Il bégaye fortement en s'excusant des milliers de fois et cherche à tout prix à réparer ses erreurs. Hélas, généralement, il ne réussit qu'à les aggraver. Et si son malaise augmente, les bêtises ne font que se multiplier.

Disons-le franchement, Vianney n'est pas le mec le plus intelligent de la Terre. Ce n'est pas le plus bête non plus, comme il en est lui-même persuadé. Mais justement, il en est tellement convaincu qu'il a tendance à se comporter comme tel. Il faut quelquefois le rappeler à l'ordre et lui recommander d'utiliser son cerveau avant de jouer les mariolles, sinon il s'abêtit tout seul.

Malgré ça, il a bon cœur. S'il voit quelqu'un qui est triste, même s'il ne le connaît pas, il surmonte sa peur pour essayer de le consoler - il s'y prend tellement mal que généralement c'est l'effet inverse qui se produit, mais c'est l'intention qui compte ! Et si c'est un de ses amis qui a des problèmes, il s'efforcera de le soulager par toute une série de petites attentions qui ne servent pas à grand-chose non plus, mais qui sont gentilles - dans le style de préparer son petit déjeuner préféré et le laisser devant la porte de sa chambre, en oubliant bien sûr que le temps qu'il se lève ce sera froid, et que la porte s'ouvre vers l'extérieur. C'est un ami timide, un peu pénible et parfois égoïste, toujours en train de se lamenter sur ses propres malheurs, mais foncièrement gentil et fidèle.

Terminons en disant qu'il est très très naïf.
Pouvoir : [Modo, admin qui me lit, j'avoue que je suis en train de me demander si le pouvoir que j'avais imaginé n'est pas trop puissant ou incohérent pour une Innocence de type équipement, comme ça influe directement sur ses capacités physiques. J'attends donc votre verdict à ce sujet...]

L'extraordinaire Innocence de type équipement de Via se nomme le Masque totem *insérer un coup de cymbales ici pour un effet plus dramatique*. (C'est un pouvoir si classe qu'il est nécessaire de mettre des effets sur son nom.)

"Qu'est-ce que le Masque totem ?" se demande avec impatience le lecteur passionné devant son écran.

À la base, c'est un simple masque totalement blanc et sans trou pour les yeux comme on l'a déjà expliqué dans la description physique. Pour l'utiliser, Vi met le masque sur son visage, active l'Innocence et lui ordonne de représenter un animal totem spécifique. Il y a trois possibilités. Elle se transformera en masque de l'animal qu'il a choisi et le combat peut commencer. Le masque lui conférera différentes capacités liées évidemment à l'animal.

Lorsque l'Innocence est activée, le masque n'a toujours pas de trou pour les yeux mais comme c'est magique, Vi ne devient pas aveugle pour autant. En revanche, il acquiert une vision qui est plutôt du type de l'animal qu'il choisit, donc très différente. Ce type de vision animale est souvent un atout mais pas toujours (plus de détails ci-dessous jeune intrépide.) Ce qui est sûr, c'est que ça vaut toujours mieux que sa vision d'albinos. En fait, cette Innocence semble parfaite pour compenser certaines de ses faiblesses d'albinos.

Voici les trois modes. On peut dire qu'il y a un mode "attaquant" (Chat), un mode "aérien" (Hibou) et un mode "défensif" (Caméléon).

Mode attaquant : Masque totem Chat

C'est incontestablement celui dont il se sert le plus souvent. Avec ça, Vi acquiert une vitesse et une agilité grandement accrues - sachant qu'il est peu rapide et agile au départ - ainsi que la possibilité de sauter deux mètres plus haut. Il encaisse aussi mieux les chutes. De plus, il acquiert le pouvoir magique de griffer l'Akuma (il fait le geste, mais il n'a pas de griffes au bout de ses doigts et il n'a pas besoin de toucher l'Akuma, ses doigts doivent être à cinq centimètres au moins pour que l'Innocence fasse le boulot).

Type de vision : Les chats ne voient pas mieux que nous au sens propre du terme, sauf la nuit. Ils ont même du mal à distinguer les formes, surtout de près, en revanche, en tant que chasseurs, ils repèrent tout objet en mouvement à de bien plus grandes distances. C'est donc aussi le cas de Vianney quand il porte ce masque. Il devient également incapable de voir le rouge, mais son champ de vision est plus large.

Mode aérien : Masque totem Hibou

Celui-là ne lui permet pas à proprement parler de voler. Ce qui est sûr, c'est qu'il acquiert une grande mobilité aérienne. Il peut sauter très haut, planer un peu, se déplacer relativement facilement et aussi redescendre à toute vitesse, mais à l'inverse de Lenalee, il a intérêt à ne pas se laisser tomber à cette vitesse-là sur le sol, sinon il a très bobo. Il est donc obligé de freiner avant d'atterrir, ce qui ne lui permet pas d'écrabouiller la tête des Akuma. Malgré tout, il est beaucoup plus rapide avec ce totem-là qu'avec celui du chat.

Ne permettant aucune attaque spéciale, ce masque peut tout de même être pratique pour rejoindre un adversaire qui a décidé de s'envoler, ou éventuellement pour générer un effet de surprise - hors combat, pour avoir une vue d'ensemble d'un paysage, par exemple, et puis voir arriver les ennemis, ou se déplacer plus rapidement.

Type de vision : Le gros avantage, c'est que les hiboux ont une vision à peu près 1545814385 fois plus performante que celle des humains. C'est le masque qui lui offre la même vue, de jour comme de nuit. Ça, c'est cool. L'inconvénient, c'est que son regard devient fixe (mais oui, tu sais, c'est pour ça que la tête des hiboux elle fait des tours quasi-complets sur elle-même...) Sauf que la tête de Vianney peut pas faire de tours quasi-complets sur elle-même et son champ visuel devient donc restreint, ce qui est un peu handicapant parfois. L'autre inconvénient, c'est que les yeux du hibou sont fragiles. Si on braque une forte source de lumière artificielle sur lui quand il a ce masque, genre une lampe, il est aveuglé pendant quelques secondes. La chance qu'a notre héros, c'est qu'on est en 1898 et en 1898, je crois que la lampe de poche vient tout juste d'être inventée, alors il ne doit certainement pas y en avoir partout.

Mode défensif : Masque totem Caméléon

Ce masque offre deux capacités. Premièrement, il ne peut pas le rendre invisible, par contre il permet à son corps (et à ses vêtements aussi sinon ça sert à rien) de prendre les mêmes couleurs que le décor directement derrière lui. Le processus prend trente secondes. C'est peu pratique en combat car même avec ce camouflage, les mouvements de Vianney restent parfaitement visibles mais ça ne l'empêche pas de s'en servir régulièrement. Pourquoi ?... parce que dans sa vie de tous les jours, il ressent souvent le besoin de ne pas se faire remarquer. Il s'en sert souvent après avoir fait une bêtise, pour échapper à la réprimande. Il peut aussi l'utiliser en mission bien sûr, si pour une raison ou pour une autre il doit être discret.

Deuxièmement, plus intéressant en combat, l'Innocence peut générer une langue de caméléon fantomatique qui vient toucher très rapidement les Akuma. Grâce à ce contact, en un instant la langue peut "envelopper" en quelque sorte un Akuma d'Innocence. Cette enveloppe disparaît au bout de quelques secondes. Cela ne les blesse pas mais la sensation est cependant tellement désagréable pour l'Akuma que pendant quelques secondes, il est totalement déconcentré. Cela peut ralentir même le plus puissant des Akuma (mais bon face au plus puissant des Akuma, ça servirait pas à grand-chose.)

Type de vision : C'est le plus difficile à décrire, les caméléons ayant une vision très spéciale - leurs yeux bougent indépendamment l'un de l'autre et ils apprécient mal les distances et les reliefs, sauf quand ils se concentrent sur une proie, leur vue devenant alors binoculaire, comme la nôtre. Donc si Vianney veut avoir une idée des distances, il doit faire converger ses "pupilles" (enfin les pupilles magiques du masque) vers un objet particulier. Ils voient aussi très mal la nuit. Ce n'est pas ce qui offre la meilleure vue, ceci dit le champ visuel devient très large du fait que les yeux sont indépendants - ce qui permet au caméléon dans la nature de repérer plus facilement les mouches pour la petite histoire instructive.

Vianney peut changer de mode en plein combat, mais il ne doit surtout pas en abuser, car son corps ne le supporte pas bien. Effectuer un premier changement n'est pas difficile - son énergie commence à être imperceptiblement grignotée, les blessures sont un peu moins bien supportées - rien de gênant. Les conséquences du deuxième changement, en revanche, sont déjà plus handicapantes. Le coût en énergie devient plus conséquent et surtout, l'organisme se met à fonctionner moins bien de façon générale, ce qui inclut également le cerveau et donc les facultés intellectuelles - la vue se met aussi à baisser. Le troisième changement est franchement dangereux. Via a très rarement été jusque-là, et à chaque fois il a failli mourir. Ce n'est pas que l'organisme est à ce moment-là en lui-même dans un état extrêmement précaire, même s'il poursuit sa dégringolade, c'est que l'intelligence continue à diminuer et le fait que l'intelligence diminue le conduit à prendre de mauvaises décisions - par exemple, changer une quatrième fois de mode alors qu'il a déjà atteint ses limites. Le cinquième changement, ce serait probablement la mort immédiate. Par contre, aussi longtemps qu'il ne change pas de totem, l'utilisation du masque n'entraîne aucun effet secondaire.

Libérer le niveau deux a un effet un peu spécial. Les totems en eux-mêmes ne deviennent pas plus puissants, mais la conscience de Vianney est en quelque sorte neutralisée. C'est l'instinct animal qui reprend le dessus. Plus de raisonnements réfléchis, plus d'émotions, dans cet état, toute peur, tout désespoir s'efface, il devient concentré et beaucoup plus efficace. De surcroît, l'instinct se sur-développe à tel point qu'il arrive parfois à esquiver des attaques ou deviner un point faible sans que rien ne semblât avoir pu le lui permettre, ce qui déstabilise l'ennemi. En outre, s'il est blessé, au lieu de se laisser freiner par la douleur, il se bat avec de plus en plus de violence au point de devenir franchement redoutable. Les inconvénients ? Il y en a deux. Le premier, c'est qu'il ne parle plus et il cesse également de comprendre les paroles. Le travail d'équipe devient alors difficile, il est impossible de communiquer avec lui. Le deuxième, c'est qu'il risque de se laisser emporter par son instinct et de commencer à perdre les pédales s'il dépasse ses limites. Il se peut même qu'il se retourne contre ses coéquipiers et se mette à frapper n'importe qui. À ce stade, il n'y a aucun moyen de le ramener à la raison. Le laisser comme ça est dangereux, pas seulement pour vous qui vous en prenez plein la tronche mais aussi pour lui, car ce comportement signifie que son corps a atteint un niveau de dégénération inquiétant et il va probablement mourir si vous ne l'aidez pas. Bref, si vous êtes son ami, vous l'assommez et à son réveil il sera redevenu le gentil Vianney paranoïaque que l'on connaît. Il ne se souviendra de rien de ce qui se sera passé pendant que son niveau deux était activé, mais vous aurez tout le temps de le lui raconter pendant sa convalescence, qui risque d'être assez longue.


Raconte-moi ton histoire :

Histoire : Attention !

La chanson contenue dans le player mp3 qui suit n'est absolument PAS LÀ pour donner l'ambiance générale de l'histoire. En fait, il ne sert à rien. Vous pouvez l'écouter sans lire.

C'est juste que Let Down de Radiohead, depuis le jour où je l'ai découverte (hier), c'est ma chanson préférée de tous les temps.





(Les enfants, la magie existe. Elle est là, dans ce lecteur !)

Bon, où en étions-nous ? (non mais j'ai passé tellement de temps à choisir quelle chanson de Radiohead je préférais que j'en oublie l'objectif de ma démarche) Ah, oui, l'histoire de Vianney. L'histoire... Leeeet doooown... Cette chanson est vraiment trop géniale, non ? Nous sommes donc en... Euh... 1898 moins 16... dooooown... 1898... 18... 1882, si je ne me trompe pas, 1898 moins 16 ça fait 1882 ! (Oui. Je sais...) Nous sommes donc en 1882, heureuse année de la naissance de Vianney Lois Brieuc, en fait pas si heureuse que ça parce que Radiohead n'existait pas à cette époque. (OK, OK, j'arrête de parler de Radiohead. Mais n'empêche, les pauvres.)

Pour parler de la naissance de Vianney, il va être nécessaire d'évoquer les parents de Vianney (et d'arrêter de ne faire qu'écouter en boucle les meilleures de Radiohead.) Car bien sûr, Vianney n'est pas apparu de nulle part, il est né de l'union d'un homme et d'une femme, M. et Mme Brieuc en l'occurrence (qui s'en doutait ? Toi ?) (comment ça, il y a trop de parenthèses ?) Alain (quel nom à coucher dehors sérieux) et Roxane étaient mariés depuis quelques années déjà, mais c'était leur tout premier enfant. Al (on va le surnommer comme ça, ça fera comme dans FMA, on pourra oublier qu'il s'appelle Alain) était tailleur de sa profession. Sa femme l'aidait à tenir sa boutique. (Aurais-je omis de préciser que nous sommes en France ?) Bref, c'était un couple d'ouvriers pas riches, ils ne sont pas non plus particulièrement doués ou malins, mais ils faisaient de leur mieux.

De la même façon, ils firent donc de leur mieux pour élever ce petit "albinos", comme avait dit le docteur.

- Ava, disait sa mère d'une voix douce quand l'enfant de un an se plantait devant la fenêtre ouverte inondée de soleil, regardant dehors avec envie, reste ici à l'ombre. Même si tu n'es pas très intelligent, tu devrais te souvenir de ce qu'a dit le docteur.

La parole du "docteur", pour ces pauvres gens dépourvus d'instruction, valait quasiment celle de Dieu. Tout ce qu'il disait était vrai ; et par conséquent, s'il disait que Vianney était stupide, c'est qu'il l'était. Car en ce temps-là, les facultés intellectuelles des albinos étaient réputées inférieures à la normale. Très tôt, Vianney prit l'habitude de n'être "pas très intelligent" et de se considérer comme tel.

Peu après l'anniversaire de ses deux ans, il y eut le petit frère, Aaron. Ce dernier n'hérita pas, par chance, de son handicap. Très vite, ils devinrent inséparables. C'étaient les meilleurs amis du monde, même si le cadet le taquinait de temps en temps. En fait, on avait souvent l'impression que des deux, Aaron était l'aîné, car il était plus grand, plus fort et de composition plus robuste que Via, tandis que son petit grand frère malade et timide lui était dévoué, toujours prêt à faire tout ce qu'il voulait.

De façon générale, Aaron semblait plus tout : plus malin, plus drôle, plus beau, plus sociable et énergique et rapidement, il devint très populaire tandis que son "frère bizarre" restait dans son coin, à l'ombre. Souvent, on cherchait à l'embêter à cause de sa différence, auquel cas il s'écrasait complètement, incapable de se défendre. Aaron semblait ne jamais rien voir ni entendre. Car les oppresseurs faisaient toujours partie de son cercle d'amis et même si, dans le fond, il avait conscience que son frère souffrait, il ne voulait pas s'opposer à eux. Ce qui n'était vraiment pas sympa, mais tout changea le jour où il en vit une dizaine se mettre à le taper. Deux secondes plus tard, il était sur place à se battre comme un démon avec les houspilleurs. Même s'il était très bon dans la bagarre, il se serait fait submerger sous le nombre si certains de ses autres amis, ignorant la cause du combat mais voyant leur chef en difficulté, n'étaient venus à sa rescousse. Quelques jours et autres raclées plus tard, Vianney pouvait être définitivement tranquille, mais étant de nature fragile, il restera à jamais marqué par ces moqueries et le laisser-aller de départ de son frère.

On ne se moquait plus de lui, tout du moins plus en présence d'Aaron et de ses amis les plus loyaux, qui, influencés par lui, ne tardèrent pas à se lier d'une certaine affection pour Vianney, mais c'était une affection légèrement teintée de pitié, ce que la nature étrangement ambivalente de Via ne supportait pas. Quelque part au fond de lui, il y avait de l'ambition, et l'ambition va rarement sans fierté. C'était peut-être l'enfant le moins cool de la planète, mais il voulait croire que, tout bête qu'il était, un jour, par n'importe quel moyen, il réaliserait quelque chose de grand. Alors, il serait digne de l'amitié de quelqu'un. De toutes ses forces, quelles que soient les angoisses et les sueurs froides qu'elle lui procurait, il se cramponnait à cette aspiration, encouragé par Aaron : "Quand tu seras grand, tu seras quelqu'un, tu verras !" Aaron était le seul à le comprendre à ce point. Heureusement qu'il avait Aaron.

Ainsi ils grandirent et atteignirent respectivement l'âge de dix et douze ans.

Rappelons s'il est besoin qu'ils étaient très pauvres. M. Brieuc était l'un des rares tailleurs indépendants qui n'était pas parti en usine.

Hors RPG :

Code :Validé par Tasuku

Prénom : Nathalie
Âge : 18 ans
Points Positifs du forum : Je trouve le design simple mais joli, et j'aime bien la façon dont sont structurés tous-les-posts-qu'on-doit-lire-avant-de-commencer, c'est clair et ça ne prend pas trop de temps (:
Points Négatifs : La police Comic sans Ms pour la devise de cette fiche, je déteste cette police. >< Sinon, j'en vois pas d'autre...
Comment avez-vous connu le forum ?! : Par l'annuaire de Forumactif, en cherchant un forum RPG sur D. Gray-man.
Avez-vous des suggestions à faire pour améliorer le site ?! : Oui, virer cette police Comic sans Ms dans le code de la fiche (mais bon ça ce serait pour me plaire à moi) et tant qu'on y est, les plusieurs fautes d'orthographe qui s'y trouvent. x)
Commentaire : Pourvu que le forum soit encore actif...


Dernière édition par Vianney Lois Brieuc le Lun 8 Aoû - 20:07, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margot T.C.
Exorciste
avatar

Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: Vianney Lois Brieuc   Dim 31 Juil - 16:17

le sable c'est jaune, c'est pas pâle ><
(euh... je crois, hein! )


et sinon...
j'aime bien alors:
bienvenue sur le forum ♥ Very Happy

(car rien que pour ce que j'ai put voir de toi sur la CB, j'ai envie de te revoir Wink )

(PS: "Les albinos ont une vision déficiente" source: wikipédia; donc ils doivent tous mettre des lunettes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tasuku
Admin
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : A proximité du bain des femmes

MessageSujet: Re: Vianney Lois Brieuc   Dim 31 Juil - 18:01

Bonjour et bienvenue à toi!

Margot, vive le flood sur les fiches, hein? Hum, hum "je vous demande de vous arrêter", bref...

Donc, ta fiche commence bien, bien écrite, un personnage original(c'est à dire pas un type sombre et mystérieux orphelin et qui peut casser des parpaings à mains nues XD), j'aime!

Quand à ton avatar, il me fait penser au héros de "Le pacte des Yokai", à Rikugou Tokodoki de Amatsuki et aussi à Tusuyukusa de Amatsuki... Enfin, à chaque fois le style vestimentaire colle pas tout à fait...

Bonne chance pour la suite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vianney Lois Brieuc   Dim 31 Juil - 19:18

Hey, merci beaucoup pour l'accueil, ça fait bien plaisir !

Margot > t'as bien raison mais je pensais au sable blanc, je vais le préciser... et puis ses cheveux sont plutôt jaunes, non ? Enfin... x) Puis je sais pour la vision déficiente, mais d'après ce que j'avais imaginé, lui ne les met pas parce que ça le complexe et ça le rend deux fois plus maladroit au quotidien. Sinon je suis contente que tu apprécies (:

Tasuku > Contente que tu apprécies aussi (:
J'avoue que je connais pas une seule de toutes les œuvres que tu as citées. *a un peu honte*
Revenir en haut Aller en bas
James Alexander
Compatible
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 24
Localisation : Entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Vianney Lois Brieuc   Dim 31 Juil - 20:30

Et bien bienvenu à toi et bon courage pour ta fiche ^^
( Et non nous ne somme pas mort, nous somme juste en vacance pour la plupart xD )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vianney Lois Brieuc   Dim 31 Juil - 21:03

(Je me disais aussi x) Mais je vois bien maintenant que ce n'est pas mort)
Merci à toi (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vianney Lois Brieuc   Lun 1 Aoû - 12:10

Et bienvenue à toi! ^^

Tasuku, va te pendre, son avatar c'est naruto. Regarde le masque de ambu, les marque sur les joue et ses yeux >.<
Revenir en haut Aller en bas
Anna Bennington
Acteur de la Guerre
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 21
Localisation : Là où je ne devrais pas être...

MessageSujet: Re: Vianney Lois Brieuc   Lun 1 Aoû - 18:52

Bienvenue sur le fo !! (je suis en retard je sais je viens de revenir de vacances >< )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tasuku
Admin
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : A proximité du bain des femmes

MessageSujet: Re: Vianney Lois Brieuc   Lun 1 Aoû - 20:07

A mort le flood sur les fiches mais ce masque est visible dans une tonne de manga, les masque à la kitsune, tu vois... Y'en a de partout... De plus, y'a jamais de tenue Shinto comme ça dans Naruto, à ma connaissance, et tu vois un perso de Naruto avec cette tête? Cheveux trop longs, etc, en plus les marques de Naruto ne sont pas de cette forme X)

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vianney Lois Brieuc   Lun 1 Aoû - 20:56

Connais les fan art? De toute façon c'est à Vianney de voire =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vianney Lois Brieuc   Lun 1 Aoû - 21:56

Merci pour tous les messages de bienvenue (:

Michael + Tatou > moi je ne sais pas du tout qui ça représente, je ne connais pas tant de mangas que ça (je voudrais bien savoir celui d'où viennent tes images Tatou par contre ^^ il est bien ?) et j'ai chopé cet avatar quelque part sur un forum... je me fierais plus à votre immense culture :p
Edit : franchement je les avais même pas vues les marques sur le visage, c'est pas plutôt des mèches de cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tasuku
Admin
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : A proximité du bain des femmes

MessageSujet: Re: Vianney Lois Brieuc   Mar 16 Aoû - 0:08

Mmh, petite vérification inutile: Ton histoire est la seule chose qu'il te reste à finir, hein?
Sinon, je suis fan de ton personnage. Il a trop la classe, il est original etc, parfait! Cool


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vianney Lois Brieuc   Mer 17 Aoû - 21:47

Hey ! Excuse-moi de mon retard, j'avais perdu Internet.

Oui oui, il ne me reste que l'histoire, je vais d'ailleurs légèrement modifier le début aussi.

Merci à toi, je suis contente qu'il te plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vianney Lois Brieuc   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vianney Lois Brieuc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Lois européennes insolites !!!
» Lois de bon aloi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D-Gray Man RPG :: To Know You :: Présentation :: Présentations Abandonnées/Refusées-