Forum RPG dans l'univers de D-Gray Man ! Rejoignez les exorcistes, les akumas ou les noah et venez combattre dans un immense bain de sang !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Première annonce: Recensement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tasuku
Admin
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : A proximité du bain des femmes

MessageSujet: Première annonce: Recensement   Mer 27 Juil - 17:37

Bonjour à tous, le forum c'est bien développé et possède de nombreux membres, la partie RP comme la partie Flood se sont bien développées.
Néanmoins, il reste au début de sa vie et de nombreuses choses sont encore à ajouter ou modifier, c'est pourquoi aujourd'hui, j'aborde ce sujet: le recensement du rp.

[Vive la langue de bois et les discours bidons! X)]

Bien, donc, premièrement, en vue d'établir une chronologie précise du RP, je vous demanderai d'établir une liste de tous vos RPs, fini comme en cours. Il s'agit de les recenser: Indiquer le titre, le lien vers le topic, tous les membres qui y participent et surtout DATEZ-le. IMPORTANT: Il est impératif pour plus de praticité scénaristique que tous vos RPs se soient déroulé à une date ANTÉRIEURE au 12 OCTOBRE 1898, donc, PAS DE RPs en NOVEMBRE ou en DECEMBRE. Si vous avez un RP qui se déroule en hivers, faites-le se dérouler pendant les mois de janvier et février, ou au pire datez-le de 1897(ce qu'est cool c'est qu'il y a pas de rp en hiver gniark). Si vous avez vraiment des problèmes de contexte par rapport à l'histoire du Manga, signalez-le moi par mp, en m'indiquant le lien du topic à problème, je me chargerai de résoudre ce genre de cas et chipotant par-ci par là pour voir si c'est vraiment impossible de le placer après le 12 octobre ou autre(car oui, à partir des environs d'Aouts dans le rp, des évènements scénaristiques viendront modifier vos habitudes et l'histoire du rp), mais de toute façon, de janvier 1898 à octobre 1898, vous avez toutes les saisons, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. Il serait vraiment préférable d'éviter les erreurs de contexte, comme vous vous en doutez, par rapport aux autres topics d'autres membres. Pour discuter des dates qui conviendraient à tout le monde, soit vous avez msn, soit vous avez les mp, soit vous irez dans la partie du flood que je vais ouvrir pour l'occasion: >>ici.
Il est d'ailleurs préférable que toutes les discussions soient faites dans le flood, pour plus de sureté.

[oui, ça fait beaucoup de trucs soulignés, tout ça X) ]

Deuxièmement, en vue de recenser toutes les innocences et d'éviter les doublons, je vous demanderai de faire une liste de tous les phénomènes étranges apparaissant dans vos topics. Faites en une description rapide: que causent-il, qu'est-ce qui semble en être à l'origine? Et pour le membre qui mène le rp, c'est à dire celui qui fait évoluer le topic un peu comme un maitre du jeu, du moins, le membre qui a eu l'idée de ce phénomène étrange et l'a crée, envoyez-moi par mp la vraie nature de l'innocence. Par exemple, dans le manga, pour la découverte de Miranda, le phénomène étrange était une ville coincée dans une bulle temporelle, qui revivait éternellement le même jour alors que le temps s'écoulait normalement au dehors. Ça, c'est le phénomène étrange. La cause était une innocence. Il s'agissait en fait de la pendule de Miranda qui hébergeait sa future innocence, qui lui permettrait de contrôler le temps dans une certaine mesure. Ça, c'est la véritable nature de l'innocence, et c'est ce que j'attends par mp(par contre, faites un peu plus long que cet exemple, et plus précis, pour le phénomène étrange et pour la véritable nature). Je n'ai pas besoin que vous décriviez tous les effets de l'innocence une fois transformée en arme, comme vous l'avez fait dans votre fiche, juste l'idée générale du pouvoir du cristal, car en général, le compatible n'est pas à coté de l'innocence, si vous la récupérez, vous devrez la confier, en toute logique, à votre supérieur: un maréchal, ou la détruire directement pour les Noah, mais ça vous le savez, enfin, j'espère. Par contre, si, comme dans le cas de Miranda, vous trouvez également son compatible(ou vous allez trouver, si votre topic n'est pas fini), vous devrez me décrire plus précisément les pouvoirs de l'innocence transformée en arme, afin qu'on la rentre dans le répertoire des innocences(oui, je rappelle d'ailleurs que si vous avez un personnage secondaire qui manie une innocence, veuillez décrire ses pouvoirs et nous les envoyer par mp pour qu'on les répertorie, histoire de pas avoir de problème avec des nouveaux membres qui auraient les même pouvoir etc, et si vous avez en tête qu'il a la tête de.. Moka de Rasrio+Vampire, par exemple, envoyez moi par mp le formulaire >personnage:... Série:...< pour répertorier l'avatar).

Voilà pour cette fois. Donc, je résume:
-Listez vos topics, avec titre, membres concernés(mettez même votre nom), lien et DATE, et qu'ils se soient déroulé avant le 12 octobre 1898, si vous avez un problème, mpez-moi.
(C'est l'occasion pour remplir vos profils si vous ne l'avez pas déjà fait, aussi: il y a un champ où vous devez mettre vos topics en cours et terminés, de préférence avec un lien (
Code:
[url=URL-DU-TOPIC]NOM-DU-TOPIC[/url]
) et ajoutez aussi le nom des autres participants ainsi que la mention "terminé" ou "en cours")

-Listez les phénomènes étranges qui apparaissent dans vos topics, avec une description du phénomène et envoyez-moi par mp la vraie nature de l'innocence en question, avec ses pouvoirs une fois transformée en arme, voire une description plus poussé si vous trouvez son compatible avec.
(pour les Noah, envoyez quand même un descriptif du phénomène, même si vous détruisez l'innocence en fin de compte. Si elle est récupérée par la congré ou le saint ordre, envoyez aussi la vraie nature)

Postez vos listes à la suite de ce topic. Et pas besoin de faire deux descriptions différentes pour un même topic, arrangez-vous avec l'autre membre pour choisir la description.

Discutez-en dans le flood(ici


Pour finir, ceci n'est pas le dernier recensement que vous aurez à faire, déjà, dans quelques temps, le système d'XP sera en place, enfin j'espère, et vous aurez à faire des trucs comme résumer vos topics finis etc, mais on vous tiendra au courant. De même, évitez de créer des rp après les environs du 12 octobre, c'est tout à fait faisable, à part si vous avez 44 topics à placer, ce qui n'est le cas de personne.

Voilà, à bientôt, en espérant avoir été clair. Si vous avez des question sur les consignes, mpez-moi.



PS: j'en profite pour faire un rappel, parce que tout le monde ne l'a pas fait, en plus de remplir le champ intitulé "topics rpg" de votre profil, remplissez également le champ intitulé "fiche" avec l'url de votre fiche de personnage, c'est obligatoire. Ces deux champs sont tous les deux sur le premier onglet du profil, il n'y a pas besoin de changer d'onglet, cliquez sur profil, et descendez simplement, le champ topics rpg est au milieu de la page et le champ fiche est tout en bas de page.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diane D'Eglantine
Qwaser
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 23
Localisation : Un magnifique manoir victorien d'une valeur de 20000€

MessageSujet: Re: Première annonce: Recensement   Mer 27 Juil - 18:33

En Australie, le camp de prisonniers de Geraldton subit les attaques d'un mystérieux fantôme. Chaque nuit, des gens, prisonniers, soldats ou Aborigène disparaissent.

Ces disparitions auraient en fait un lien avec le naufrage du Batavia, qui a eu lieu quelques années plus tôt, dans les îles Abrolhos non loin de là :


Le BATAVIA, un lourd navire marchand fortement armé part de Texel (pays-bas) pour Batavia (Jakarta, Indonésie). A son bord, 341 personnes dont 38 passagers.
Diriger par un négociant, Francisco Pelsaert. Capitaine : Arian Jacobsz. Au cour du voyage, une mutinerie est préparée contre F. Pelsaert. On retrouve notamment dans cette mutinerie un apothicaire, troisième personne la plus importante du bateau, Jeronimus Cornelisz.
Le bateau fait naufrage au nord de l'Australie à Houtman Abrolhos (28° 30' S, 113° 47' E, aujourd'hui les récifs de Wallabi), un groupe d'îlots de corail situé à 61 milles à l'ouest de Geraldton, au large du continent australien.
Beaucoup de personne meurt. Pelsaert et le capitaine partent chercher de l'aide en chaloupe.
Les survivants nomment les îles Traitor's Island et Batavia's Graveyard.
Jeronimus prend la tête des survivants. Il n'y a pas assez de ressource d'eaux. Jeronimus étant un tueur psychotique décide de tuer 3/4 des survivants. Les mutins deviennent ses complices.
Il envoient des groupes sur différentes îles, à la recherche d'eau, sachant pertinemment qu'il y en a pas.
Avec ses complices il tue tout ceux rester sur son île.
Seulement, il avait une erreur, un groupe avait trouvé de l'eau, et ils résistent.
C'est alors que Pelsaert revient chercher les survivants.
Les complices de Jeronimus seront tous condamné à mort, mais Jeronimus n'est jamais retrouvé.
Des 341 personnes ayant embarqué à bord du Batavia, seules 68 sont parvenues à destination, dans la ville de Batavia.
(-›La véritable histoire)

Pas d'information précise sur l'innocence pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Première annonce: Recensement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recensement des primes [obligatoire]
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement
» Recensement
» Recensement juillet 2010
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D-Gray Man RPG :: Le sanctuaire de la sagesse :: Discours des grands manitous-